pourquoi investir ?

Investissement en direct

En investissant directement dans les entreprises via les opérations structurées par On Finance vous financez directement les économies locales, c’est-à-dire les entreprises et les emplois locaux. Vous donnez du sens et une réalité à votre épargne qui est immédiatement fléchée sur les leviers de création de valeur au sein des entreprises sélectionnées.

Investir dans l'économie réelle permet de favoriser la croissance des territoires, de créer de l'emploi et de favoriser l'innovation dans l'objectif de diversifier et dynamiser son épargne.

Rentabilité

En souscrivant des titres financiers non cotés, c’est aussi la perspective pour les épargnants de bénéficier d’une rémunération attractive (taux non garantis) sur des durées et des thématiques qui prédéfinies.

Nous vous guidons lors de l’inscription et tout au long de la vie de vos investissements pour les rendre compréhensibles, faciles et simples.

Connaissance du risque

Investir dans les entreprises non côtées de l'économie réelle vous permet d’avoir une meilleure connaissance et une meilleure maitrise du risque grâce à la proximité de vos investissements qui sont réalisés sur des marchés identifiés. Notre équipe d’experts utilise les techniques d’analyse financière et économique de l’industrie bancaire et les approches d’investissements et organisationnelle des sociétés de gestion de portefeuille.

Autonomie financière

Vous êtes aussi acteur de l’autonomie financière et économique des entreprises dans lesquelles vous investissez en permettant à votre épargne de financer directement l'économie réelle. Vos investissements servent à financer la croissance des entreprises, la création d'emplois et l'innovation.

Informations sur le risque

Investir dans l’économie réelle vous permet de donner du sens à votre épargne et de soutenir les entreprises, les emplois et l'innovation.

Toutefois l’investissement dans les entreprises non-côtées présente des risques spécifiques parmi lesquels l’illiquidité de vos placements et la perte partielle ou totale des sommes investies.